Nos petits animaux à poils, nous les aimons très fort. C’est souvent d’ailleurs pour ça que nous avons des animaux à la maison, c’est parce que nous aimons leurs présences. Cependant, malgré qu’ils ne soient pas responsables, ils peuvent nous ramener quelques petits soucis. Comme les puces, par exemple. Dans ce cas, comment faire pour pouvoir s’en débarrasser ? Des puces, bien évidemment ! Il y a différentes choses à faire, pour pouvoir réussir à s’en débarrasser réellement. Il vous faudra faire toutes les étapes, sinon vous ne réussirez pas.

Soigner l’animal.

Le premier qui en souffre, c’est votre chat, ou votre chien. Les puces, c’est comme les poux, ça gratte et ça se multiplie assez rapidement. Votre chat va se sentir donc toujours inconfortable, car il va souhaiter se gratter. Ne pouvant pas le faire il va essayer de se gratter contre vos meubles par exemple, et ce n’est pas du tout agréable pour lui. Afin de pouvoir le soigner, n’hésitez pas à lui donner un comprimé anti puce chat, que vous pouvez mettre dans sa nourriture par exemple. Cela lui permettra donc d’atténuer un peu tout cela. 

TOUT désinfecter.

Quand on vous dit tout, ce n’est pas exagéré. C’est réellement toute votre maison. Du sol au plafond. Le mieux étant de pouvoir mettre des fumigènes fait bien évidemment pour enlever les puces. Si vous pouvez partir en week-end afin de laisser agir, cela serait le mieux. Il vous faudra également laver tous vos vêtements ainsi que vos linges de maison. Les puces peuvent être partout. 

Pensez également à passer l’aspirateur partout et ne pas jeter ce qui se trouve dans votre aspirateur dans votre maison. Faites-le bien dehors, afin d’éviter de vous retrouver avec des puces résistantes. 

C’est un véritable fléau, il est donc mieux de prévenir que de guérir comme cela. Si vous pensez prendre un animal de compagnie, n’hésitez pas à lui mettre un collier anti-puces afin d’essayer d’éviter cela.