En cette période de crise sanitaire, il est compliqué de pouvoir avoir un rendez-vous assez rapide avec un médecin. Ils sont surchargés. De nombreuses personnes, ayant le moindre petit symptôme qui ressemble à la COVID-19, vont se précipiter chez le médecin afin de savoir que faire s’ils sont positif. 

Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser traîner les choses lorsque nous avons un soucis de santé. Nous allons donc voir ensemble, que faire lorsque nous avons certains soucis de santé. 

L’inflammation d’une articulation. 

Les inflammation, ça fait mal et ça nous empêche de pouvoir vivre correctement, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, j’ai donc décidé de vous aider à soigner une inflammation du genou, par exemple. La chose la plus importante à savoir c’est, que lorsque ça nous arrive, il faut tout simplement se reposer. Il faut éviter que cette articulation bouge de trop. Quand c’est le genou, il est vrai que c’est assez compliqué, car lorsque nous devons aller travailler, il n’est pas forcément possible de ne pas bouger la jambe. Si vous le pouvez, il faut donc rester au lit, ou bien laisser la jambe toute en longueur afin que l’inflammation parte. Sinon, si vous devez réellement bouger, le mieux est de mettre une attelle au genou, afin que cette partie évite de bouger. Ce n’est pas simple, de marcher avec mais cela peut tout de même vous éviter certaines complications et vous permet de pouvoir bouger tout de même pour pouvoir aller au travail, par exemple ! 

Les maux de ventre.

En cette période hivernale, il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres virus qui sont présent. Ce n’est pas parce que la COVID est présente que la gastro ainsi que la grippe n’existent plus ! Il ne faut donc pas s’affoler dès que vous avez le moindre petit symptômes. 

Pour les maux de ventre, il faut tout d’abord mesurer l’intensité. Si ce n’est que des petits maux de ventre et que vous allez régulièrement à la selles, c’est que vous avez tout simplement une gastro. Dans ce cas-là il est donc préférable de rester à la maison et de se reposer. Il faut également penser à s’hydrater afin de ne pas être encore plus malade. 

Si ce sont des douleurs très fortes, il est préférable tout de même de consulter. Il ne faut pas laisser traîner quelque chose qui peut être grave. Si vous ne vous sentez pas de rester chez vous et que vous avez essayer les anti-douleur, le plus simple est donc d’aller directement aux urgences afin de pouvoir faire des examens. 

Cette période ne nous empêche donc pas de nous soigner. C’est tout simplement qu’il y a un petit peu plus de malade que ce que l’on peut voir en cette période, habituellement. C’est pourquoi les médecins sont surchargés et qu’il est impensable d’aller les déranger pour un simple mal de tête. N’hésitez donc pas à appeler un médecin ou bien tout simplement à aller voir votre pharmacien afin qu’il puisse vous conseiller !