Les pierres de lithothérapie existent depuis des milliers et des milliers d’années. Certains y croient, d’autres non, les avis sur ces pierres divergent. Quoi qu’il en soit, un grand nombre de personnes raffole de ces pierres aux vertus médicinales et ces dernières continuent de ravir ceux qui les possèdent. 

Qu’est-ce qu’une pierre de lithothérapie ? 

Une pierre de lithothérapie désigne une pierre utilisée à des fins médicinales. Il s’agit alors d’une médecine non conventionnelle qui permettrait de soigner les maux.  Les pierres de lithothérapie auraient alors des vertus thérapeutiques. Le terme lithothérapie lui-même, est tiré du grec « lithos » qui signifie pierre et « therapeia » qui signifie cure. Bien-sûr, la lithothérapie fonctionne comme un soin énergétique, porté par les vibrations propres à chaque pierre utilisé. La lithothérapie n’a donc en aucun cas la prétention de remplacer la médecine, mais agit plutôt comme support, dans le quotidien ou encore lors de séances de méditation, de séances de yoga… 

Il existe énormément de sortes de pierres de lithothérapie, toutes avec des vertus différentes : 

– Le Grenat pour l’autonomie 

– La Tanzanite pour la régénération

– La Tourmaline pour canaliser votre énergie 

– Le Jade pour vous apporter du calme 

– La Charoïte pour vous protéger des influences extérieures 

– La labradorite pour vous apporter de l’apaisement 

– Les Carbonates (Calcite ou Malachite) qui peuvent aider chez un enfant ou une personne âgée

Offrir une pierre de lithothérapie à vos proches

Les fêtes de fin d’année approchent, et si vous n’êtes pas du genre à anticiper, vous n’avez peut-être pas encore trouvé tous vos cadeaux. Une pierre de lithothérapie, pour faire plaisir à une personne qui croit en ses vertus ou pour tenter d’en convaincre quelqu’un qui n’y croit pas encore, peut s’avérer être un excellent cadeau pour vos proches si vous ne savez pas encore quoi leur offrir. Vous pouvez vous en procurer par exemple dans une boutique de lithothérapie en ligne. En effet, une pierre de lithothérapie est un cadeau original, peu habituel, et relativement personnel. En effet, vous pouvez suivre la liste ci-dessus et acheter à l’un de vos proches la pierre qui pourrait correspondre au souci qui lui correspond. Par exemple, votre tante se plaint de se sentir assez stressée en ce moment : offrez lui une pierre de Jade ! 

De plus, il existe une multitude de formes et de couleurs de pierres de lithothérapie, afin de vous assurer de pouvoir satisfaire les goûts de tous vos proches. Saphir, Emeraude, Améthyste… Laissez place à votre imagination, vos goûts et les goûts de la personne à qui vous souhaitez offrir pour choisir la pierre qui saura la ravir. Vous pouvez également acheter une pierre de lithothérapie sous une forme déclinée. En effet, vous n’êtes pas obligé de vous restreindre aux pierres simples que vous utiliserez en décoration en la posant sur un meuble. Bien que cette dernière soit très esthétique et vertueuse, vous pouvez opter pour encore plus d’originalité en préférant offrir ou vous acheter un collier, un bracelet ou encore une bague, afin de permettre à la personne d’emporter partout avec elle sa pierre « porte bonheur ».