Après une journée fatigante, combien d’entre vous ne s’inscriraient pas à un massage relaxant pour se sentir beaucoup mieux ? Soyons honnêtes, nous aimerions tous avoir un bon massage sur notre dos sur nos jambes et nos pieds, sur notre cou ou même sur notre tête. Un massage est toujours un cadeau gratifiant.

Tous les bienfaits des massages aux huiles essentielles

La réalisation d’un massage est généralement liée à la relaxation, mais les avantages du massage pour la santé sont nombreux. En plus d’améliorer l’état émotionnel, un massage Sur ce site peut améliorer les problèmes physiques (douleurs musculaires, contractures, etc…) et peut souvent être un complément à d’autres problèmes de santé.

Les douleurs musculaires sont généralement étroitement liées à une tension, une surcharge ou une lésion musculaire due à une activité physique intense. Elles se produisent dans des muscles spécifiques et commencent pendant ou juste après l’activité. Bien que moins fréquentes, les courbatures peuvent être le symptôme d’une autre maladie ou être l’effet secondaire d’un médicament.

Bien que le traitement s’effectue généralement à l’aide d’anti-inflammatoires (paracétamol ou ibuprofène), vous pouvez également opter pour d’autres traitements moins agressifs et/ou complémentaires, parmi lesquels nous trouvons les massages. En effet, les douleurs musculaires, notamment dues à une surcharge, répondent très bien à un bon frottement.

Si l’on y ajoute une huile essentielle comme moyen de frictionner le corps, on ajoute les pouvoirs de guérison de l’aromathérapie et de la phytothérapie. La combinaison de massages avec certaines de ces huiles essentielles avec des exercices d’étirement doux spécifiques sont utiles pour soulager le problème, quel qu’il soit. Nous ne parlons pas seulement des douleurs musculaires, les étirements peuvent aussi être pratiqués pour améliorer le système respiratoire, atténuer les maux de tête ou même les douleurs abdominales, et bien sûr, c’est aussi valable pour les douleurs musculaires. Sa combinaison judicieuse favorise une sensation de bien-être local ou général grâce au massage. Il éveille les perceptions sensorielles. Ce qui vous réconforte de la douleur ou de l’anxiété causée par l’inconfort.

En bref, les massages sont plus que la simple application d’une huile ou d’une crème de massage. Si vous n’avez pas les moyens de les faire réaliser par un professionnel (parfois, ils ne sont pas adaptés à tous les budgets), vous pouvez recourir à l'”automassage”. Ne pensez pas qu’il est moins efficace. Laissez-vous guider par votre intuition et votre persévérance.

Massage avec de l’huile de CBD : Traitement de la douleur chronique

L’un des effets les plus connus du CBD est le soulagement de la douleur chronique, qui est, bien sûr, l’une des nombreuses utilisations possibles de ce produit.

Elle fait donc partie des traitements alternatifs pour des problèmes tels que l’arthrite et le gonflement fréquent des articulations, problèmes qui touchent actuellement la population jeune et active. A son tour, c’est un produit recommandé pour ses effets anti-inflammatoires et analgésiques. C’est pourquoi il peut être utilisé en toute sécurité pour des maux tels que les douleurs lombaires, souvent causées par une mauvaise posture ou une position assise prolongée.