Bébé est encore fragile pendant les premiers mois de sa vie. Il mettra un peu de temps pour développer les mêmes résistances immunitaires que vous, ses parents. Cela vaut pour son organisme, mais aussi pour sa peau. Il importe d’ailleurs de bien en prendre soin, dans la mesure où c’est la première barrière de protection qu’il possède contre les agressions extérieures. Pour son confort et son bien-être, voici quelques conseils que l’on peut vous donner pour ce faire.

Choisir le bon gel douche pour le bain de bébé

Un bébé prendra le bain tous les jours, de préférence le soir avant d’aller se coucher pour être bien à l’aise dans le berceau. Pour cela, vous avez besoin d’un gel douche adapté. Optez pour un produit peu moussant. C’est généralement le signe qu’ils sont doux et peu agressifs. De préférence, choisissez votre gel dans les rayons pour bébé pour être sûr de leur qualité.

À l’instar du SEBIUM Gel Moussant de bioderma, vous aurez besoin d’un produit qui nettoie et purifie simplement la peau en profondeur, mais sans la dessécher. Ce dernier s’utilise sur les peaux mixtes afin de réguler la production de sébum et vous aider à conserver un maximum de confort pendant la journée.

Hydrater la peau de votre bébé comme il se doit

La peau de votre bébé est encore très fragile. À ce titre, elle a besoin d’une hydratation optimale et quasi constante. Investissez dans les crèmes spéciales bébé ou utilisez les huiles essentielles qui sont plus naturelles et à moindres risques. L’amande douce par exemple est très connue pour ses vertus hydratantes.

Applique les crèmes hydratantes après le bain, et de préférence sur peau sèche. Profitez-en pour masser légèrement votre bébé pour l’aider à se détendre.

Les crèmes anti-irritation pour les fessiers de votre nouveau-né

Vous devez toujours avoir sur vous des crèmes anti-irritation. Elles sont parfaites pour soigner et prévenir les rougeurs et les inconforts au niveau du fessier. C’est monnaie courante chez les nouveau-nés à cause du port en permanence des couches-culottes.

Appliquez ce produit après chaque change. Ayez tout de même la main assez légère en la matière. Il ne s’agit pas de tartiner la peau de bébé de crème. Une fine couche sera amplement suffisante.

Les produits anti UV spéciaux pour bébés pour l’été

Pour cet été, vous prévoyez de partir au soleil avec bébé. Le fait d’avoir un nourrisson ne devrait pas vous empêcher de profiter de vos vacances comme il se doit. Il suffit de bien vous organiser.

Dans votre trousse de toilette, vous devez absolument avoir des produits anti UV. Quelques grandes marques en proposent qui s’adaptent parfaitement à la peau des nourrissons. Appliquez-en un peu sur les zones qui seront les plus exposées au soleil.

Évidemment, les produits anti UV ne suffiront pas. Mettez aussi un chapeau et des lunettes de soleil anti UV à votre enfant pour mieux le protéger. Cela lui donnera aussi un peu plus de style sur la plage et au bord des piscines.