Avoir une bonne routine beauté, permet de maintenir la souplesse et le rebondi de sa peau plus longtemps. Si l’industrie pharmaceutique et cosmétologique innove chaque année pour proposer des crèmes aux textures révolutionnaires, les compositions sont parfois pas très propres pour l’environnement, mais aussi notre organisme. De plus en plus, sensibles aux compositions, et à la provenance, les Français demandent plus de transparence sur la composition de leurs produits d’alimentation, mais aussi dans la cosmétologie.

Stop aux perturbateurs endocriniens : osez les bienfaits du bio

Les hormones pour un homme ou une femme résultent d’un équilibre très fragile. L’ajout de produits chimiques de synthèse non tolérée par l’organisme peut venir mettre à mal ce fragile équilibre. Problème de peau, allergie et exéma, déclaré, perte de cheveux, difficulté de conception, ces troubles plus ou moins majeurs sont handicap dans le quotidien. Soyez attentifs dans le choix de votre routine de soin à privilégier les cosmétiques bio. Issus de produits naturels que nous offre la nature, ces produits hydratent et assouplissent vôtre derme sans bloquer les hormones de votre corps. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Panier Confiance, vous y découvrirez des recettes, des produits, mais aussi une fiche informative très détaillée sur les mécanismes de la peau et son besoin en apport quotidien.

Penser zéro déchet

Au-delà des compositions naturelles pour votre corps, les produits de la cosmétiques bio conscient de la catastrophe écologique du plastique, vise à vous proposer des packagings révolutionnaires en plastique biodgrable, des possibilités de recharge ou en proposant des produits solides pour éviter les surconsommations de plastique.

Une bonne routine de soin c’est quoi ?

Une bonne routine de soin se constitue de plusieurs étapes pour être belle au quotidien. Le matin , au réveil commencer par une lotion tonique, souvent sur des bases d’agrumes celle-ci vous permet de réveiller votre épiderme en douceur et d’enlever les toxines produites durant la nuit. Une fois la peau nettoyée et rafraichie, choisissez un sérum, souvent de texture légère, le sérum pénètre plus profondément dans les couches du dermepour venir apporter une meilleure hydratation pour les peaux jeunes ou favoriser la synthèse de collagène pour des peaux plus mature. Une fois, l’application de votre sérum fait, choisissez une crème adaptée à votre type de peau et Al’action souhaitée. Éclat, lissant, hydratant, régulateur de sébum, il existe aujourd’hui de nombreuses actions dans les crèmes de jour proposé. Privilégier des crèmes avec des indices de protections pour vous protéger des effets néfastes du soleil sur votre peau.

Côté nuit, utiliser un gel nettoyant pour enlever les résidus de maquillage et de pollution et appliquer un sérum et une crème de nuit plus riche celle-ci va apporter tous les nutriments nécessaires à la réparation cellulaire. N’oubliez pas d’incluez dan votre routine hebdomadaire, un gommage pour enlever les petits résidus de peau morte et un masque pour une action profonde.

Vous pouvez aussi tenter de réaliser vos propres cosmétiques à l’aide votre potager, attention néanmoins à bien veiller à votre technique de conservation.